La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un nouveau trafic de drogue à Thiaroye. Les hommes du major El Hadj Abdou Aziz Kandji ont saisi 4 kg de chanvre indien, à la suite de l’arrestation d’un boucher et d’une receveuse de bus Tata. Le duo incriminé a été déféré hier jeudi pour association de malfaiteurs, offre ou cession de chanvre indien et tentative de corruption. 

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les gendarmes de la compagnie de Keur Massar, par le biais la brigade de recherches (BR), ont infiltré une mafia à Thiaroye, à la suite d’une information reçue par le commandant de cette unité d’élite qui a été informé de l’existence d’un réseau de trafic de drogue au quartier Sam Sam. Un agent est alors entré contact avec le fournisseur principal P. Ndiaye pour passer une commande d’un kilo de chanvre indien.

Ne doutant de rien, le cerveau Ndiaye a dépêché son « homme de confiance » sur les lieux du rendez-vous pour procéder à la livraison. M. L. Dème, prétendu boucher de profession, sera arrêté par les gendarmes en civil. La perquisition de son domicile a permis aux enquêteurs de découvrir 3 kg de chanvre indien dans un  poulailler, selon des sources de Seneweb proches du parquet que nous avons repris. Au total, 4 kg de drogue ont été saisis.

Contre toute attente, P. Ndiaye, le  chef de la bande, a câblé les gendarmes pour leur  proposer la somme de 500 000 F CFA contre la libération de son homme de main. Pour l’appâter, les enquêteurs lui ont fixé un nouveau rendez-vous. Mais ce dernier a dépêché la dame D. qui a été interpellée en possession de la somme d’argent. Cette receveuse de bus Tata a été placée en garde à vue pour tentative de corruption. Le troisième mis en cause, P. Ndiaye, est activement recherché par la gendarmerie de Keur Massar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici