Par Nouvelleactu

Cette année, à l’occasion de la fête de Tabaski, les prix du transports ont flambé. Du simple au double, certains prix sont passés du simple au triple. Ce qui a choqué même le ministre des transports terrestres et des transports aériens. Elhadj Malick avait invité les chauffeurs à savoir raison garder et à respecter les prix en vigueur. Mais en hélas, son appel est tombé dans l’oreille d’un sourd.

Mais à l’en croire, des mesures fermes seront prises par les autorités. Il annonce l’homologation des prix du transport.

 » Aujourd’hui, nous travaillons d’arrache pied, en prélude des états généraux du transport, pour trouver des solutions durables et pérennes, de sorte que le transport sera organisé dans ce pays. Les tarifs homologués et les citoyens seront déchargés de certaines difficultés  » a expliqué Elhadj Malick Ndiaye.

Le gouvernement a mis en service plus d’une centaine de bus de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD). Cette mise à circulation répond à une volonté de ces dernières de lutter contre la hausse exponentielle du prix du transport, en cette période de fête de Tabaski. A en croire le ministre , plusieurs chauffeurs de l’Armée et de la gendarmerie ont été mis en contribution par leur tutelle, pour réussir cette opération.

 » De nombreuses rotations seront faites. Notre objectif est de permettre les populations qui veulent voyager à le faire dans de bonnes conditions, avec un respect strict des prix des billets » a-t-il dit.

Le ministre des transports terrestres et aériens appelle les citoyens à la responsabilité, en se rendant massivement dans les gare routières homologuées, en évitant les garages clandestins et éviter certains chantages.

Selon le ministre Elhadj Malick Ndiaye, il y en a pour toutes les destinations. Dans la foulée, il invite les populations à se rendre à la gare routière Baux Maraîchers pour voyager tranquillement, en payant le prix du billet normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici