CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), default quality

 

Par Nouvelleactu 

Une minuterie a éclaté ce mercredi matin à la prison Camp pénal sise à liberté 6. Des détenus très furieux, ont mis du feu sur des objets dans la cour de la prison.

Cependant pour le moment les véritables causes de cette mutinerie ne sont pas connues.

Toutefois, le directeur exécutif de l’Ong Forum du Justiciable appelle les différentes parties, détenus et gardes pénitentiaires, au calme.

 » Pour ce qui s’est passé au camp pénal, nous voulons appelé les différentes parties au calme. Nous invitons surtout les détenus à s’abstenir de tout acte qui pourrait aggraver leur situation actuelle » a plaidé Babacar Ba.

Dans la foulée, le défenseur des droits de l’homme demande les gardes pénitentiaires à traiter les détenus avec respect.

 » Qu’ils sachent que les détenus sont des êtres humains, qui méritent un traitement digne de l’être humain, comme le prévoit d’ailleurs les différentes conventions des Nations-Unies, dont le Sénégal est signataire  » a renchéri M Ba.

Mais à l’en croire, si les détenus se sont révoltés pour dénoncer leurs conditions de vie, le ministre de la justice est interpellé.

 » Il doit réagir rapidement pour apporter des solutions à leurs préoccupations  » a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici