Par Nouvelleactu 

Des violents affrontements ont opposé deux communautés d’une même ethnie, Peulh, de la cité religieuse de Médina Gounas à Vélingara dans la région de Kolda. Un mort, de nombreux blessés et des arrestations ont été enregistrés. Les affrontements ont eu lieu le jour de la fête de Tabaski.

Mais le Khalife général des ressortissants du Fouladou à Dakar déplore cette situation. Thierno Abdoul Wahab Seydi dit Baba Seydi, appelle les deux parties au calme, à la sérénité et à la Paix.

 » Jeunes du fouladou, jeunes foutanké, nous vous invitons au pardon. Nous vous demandons d’enterrer vos divergences. Vous partagez le même pays, la même région, le même départ, le même arrondissement, la même commune et le même village, alors si vous ne pouvez pas vous pardonnez, nous disons que ce n’est pas une bonne chose. Nous ne cherche pas à savoir qui a tort ou qui a raison. Nous vous implorons le pardon, à cultiver la paix pour l’intérêt de tout le monde  » a soutenu Thierno Elhadj Abdoul Wahab Seydi Khalife général des ressortissants du Fouladou à Dakar.

L’Imam Ratib de la grande mosquée de Médina Fass Mbao et le collectif des fidèles de Thierno Ahmadou Saidou Baldé, Khalife Général du Fouladou ont organisé une journée de prière et de lecture du saint coran pour la paix au Sénégal et à Médina Gounas.

A l’en croire, rien ne peut expliquer la violence entre les deux communautés, unies et qui sont appelées à vivre ensemble. Il a insisté sur le pardon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici