Par Nouvelleactu 

Depuis deux ans, les travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal sont en grève. Ils réclament, entre autres, une harmonisation de l’augmentation des salaires.

D’ailleurs depuis quelques temps, les travailleurs ont durci le ton. Ils ne décrètent que 120 heures de grève, soit 5 jours. Une grève qui a fini de créer d’énormes difficultés à toute la population, qui peine à disposer de certains documents administratifs.

Le président de l’association nationale des retraités et vétérans de la Cnts et Président de l’association des retraités des collectivités territoriales se dit choqué et indigné par ce long mouvement d’humeur.

Elhadj Ibrahima Diop appelle les nouvelles autorités sénégalaises de trouver une issue heureuse à cette grève.

 » La grève des travailleurs des collectivités territoriales a trop durer. Depuis deux ans, ils sont en grève. Les populations sont exténuées. Les autorités sont fatiguées et les mairies ont des difficultés. Nous invitons les nouvelles autorités à appeler l’intersyndicale, l’association des maires et tous les autres acteurs, pour qu’ils se mettent autour d’une table, qu’ils discutent afin de trouver une solution heureuse à cette crise  » a expliqué Elhadj Ibrahima Diop.

Selon lui, si les différentes discutent, elles vont trouver des solutions.

 » Il faut que l’État accompagnent les communes et les conseils de département pour qu’ils puissent supporter certains charges. Mais tout se règle autour de la table des discussions  » a soutenu M Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici