Par Nouvelleactu 

Après l’entrée en classe de sixième, les élèves de l’école privée Saint-Abraham de Guédiawaye peinent à poursuivre leurs études. Ils sont orientés vers l’école privée Notre Dame du Cap Vert à Pikine ou vers Yacinthe Thiandoum à Grand Yoff. Ce qui constitue un véritable casse tête pour les enfants, avec les problèmes de transports.

L’association des parents d’élèves de l’école plaide pour l’érection d’un collège d’enseignement moyen (CEM) dans l’enceinte de l’école. Il s’agit d’un complexe éducatif qui va de la maternelle à la classe de Terminale. Son coût est estimé à 700 millions de Fcfa.

La maquette a été présentée aux autorités mais le président de l’association des parents d’élèves déplore les lenteurs du dossier.

 » Vu les difficultés que nos enfants rencontrent pour poursuivre leurs études, les parents d’élèves ont recommandé au bureau de faire les démarches nécessaires pour la construction d’un collège. Nous avons entrepris des démarches avec la direction de l’enseignement privé catholique. La faisabilité, les estimations du coût du projet, l’attache d’architecte, d’ingénieur…, tout a été fait. Mais depuis lors, le projet ne bouge pas du côté de la direction de l’enseignement privé catholique, malgré les nombreuses rencontres que nous avons eues. Ce que nous comprenons pas  » déplore Mamadou Dia.

Le président de l’association des parents d’élèves de l’école privée Saint-Abraham de Guédiawaye rappelle que c’est un projet qui les tient à coeur.

 » Il y’a de sérieux problèmes de places disponibles à Notre Dame du Cap Vert et à Yacinthe Thiandoum. En plus, il y’a les difficultés liées au transport, qui crèvent le pouvoir d’achat des parents d’élèves. Autant de choses qui font que nous voulons réaliser ce projet  » a expliqué M Dia.

 » Le blocage se situe au niveau de la direction de l’enseignement privé catholique. Nous interpellons toutes les autorités compétentes pour nous aider à réaliser le collège  » a plaidé Mamadou Dia, à l’occasion de la fête de récompense des meilleurs élèves de l’école.

L’école Saint-Abraham de Guédiawaye souffle ses 50 ans cette année. Elle est connue pour ses bons résultats scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici