Par Nouvelleactu

Le parti des Alliances pour une nouvelle élite (PANEL), dans le cadre de ses activités, a organisé ce week-end à Thiaroye Gare, une conférence intitulée : le Panel des Titans, avec comme thème « Les défis de la jeunesse ». Cette rencontre a servi de cadre pour offrir Ousmane Sonko comme une référence à la jeunesse du Sénégal.

« Nous avons une jeunesse performante, qui est en quête d’emploi, de bien-être. Nous estimons qu’il nous faut leur apporter un message d’espoir, un message qui accompagne le discours du Président de la République Bassirou Diomaye Faye, le discours du premier ministre Ousmane Sonko, pour que cette jeunesse s’approprie leurs différents messages, qu’ils l’intègrent partout pour contre attaquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés. C’est pourquoi nous leur offrons Ousmane Sonko comme référence. Et quand nous disons Sonko, nous faisons allusion à  » Sonko moye Diomaye et Diomaye moye Sonko  » » a expliqué Dr Assane Ka.

A l’en croire, pour freiner l’élan de déperdition, de désespoir de la jeunesse, il faut leur porter un message clair, un message qui les bonifie et les encourage « pour que les jeunes puissent croire en eux, qu’ils sachent que c’est eux qui vont développer le Sénégal qui va dépasser les grandes nations » a-t-il dit.

D’après toujours ce membre de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président, certes les temps sont durs pour les jeunes mais il n’y a pas de quoi se désespérer.

« Le PROJET a bien pris en compte les préoccupations de la jeunesse sénégalaise. Sous peu, des solutions contre l’immigration irrégulière et le sous-emploi, vont être mises en branle, pour encadrer les jeunes dans la voix du succès et de la réussite » a ajouté M Ka. Seulement, il invite les uns et les autres un peu plus de patience afin que le gouvernement prenne ses marques.

…100 premiers jours d’espoirs et de confiance.

Dans le secteur privé, le président de l’Unacois Idy Thiam a été aussi offert en modèle aux jeunes. Selon toujours Dr Assane Ka, Thiaroye Gare a été la première étape de la tournée initiée par le parti Panel, qui vise à mener des activités de formation et de sensibilisation pour encourager les jeunes et les femmes à prendre en main leur avenir, en accord avec le PROJET de la coalition Diomaye Président.

Interrogé sur les 100 premiers jours du duo Sonko-Diomaye au pouvoir, le président du parti des alliances pour une nouvelle élite (PANEL) cloue au pilori les détracteurs du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

« En 100 jours seulement nous ne pouvons pas parler de bilan. Mais en 100 jours, le régime en place a posé des actes importants, qui redonnent la confiance au peuple sénégalais. Les démarches entreprises par le Président et son premier ministre Ousmane Sonko sont porteuses d’espoirs » s’est-il acclamé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici