Trois (3) morts et quatre (4) blessés, c’est le bilan de l’accident qui s’est déroulé hier sur la route de Bandia. Aussitôt alerté, le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine s’est rendu sur les lieux pour constater de visu la situation. Dans cette chaîne de dysfonctionnement, le ministre pointe du doigt les conducteurs, les services techniques, mais aussi la police et la gendarmerie. Il annonce ainsi des mesures plus corsés à l’issu du conseil interministériel sur les transports prévus très prochainement. 

Le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine était hier sur le lieu de l’accident qui a coûtait la vie à trois (3) personnes. Après avoir déploré la situation, il annonce un conseil interministériel sur les transports, « Nous sommes actuellement à Bandia pour constater de visu un accident de la circulation très grave. Il s’agit d’un carambolage de quatre véhicules et qui malheureusement a pour conséquence 3 morts sur le coup et quatre blessés qui sont évacués à l’hôpital de Mbour et nous avons bon espoir que le bilan va s’arrêter là. Il est malheureux de le constater, c’est une hécatombe sur nos routes. Il y a un conseil interministériel sur les transports qui est prévu très prochainement et qui prendra surement des mesures beaucoup plus énergiques que par le passé pour mettre fin à cela », a laissé entendre M. Tine.

Selon lui, il y a beaucoup d’acteurs qui ne font pas correctement leur travail d’où la nécessité d’entreprendre des réformes, « Il faut souligner que dans cette chaîne de dysfonctionnement, il y a certes les conducteurs qui ne respectent pas les règles de conduite mais il y a aussi les services techniques qui délivrent des certificats de contrôle technique à caution, il y a aussi les services de contrôle, je pense à la police et à la gendarmerie qui sont sur les routes pour veiller à ce que ça se passe bien qui à mon sens ne font pas suffisamment bien leur travail. Avec mon collègue des transports, nous sommes en train de réfléchir à des équipements techniques de dernière génération qui très prochainement devraient nous aider à déceler les comportements illicites au moment où ils sont commis. Dans le même temps, avec le ministre des finances, nous verrons ensemble comment créer un fond commun qui devrait permettre aux agents préposés au contrôle des véhicules d’être un peu plus intéressés sur les contravention et sur cet angle de vue peut être nous permettre de lutter efficacement contre la corruption que nous dénonçons tous », précise le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici