Par Nouvelleactu

Dans le cadre de la coopération décentralisée, la commune de Diamaguène Sicap Mbao a reçu ce mardi la délégation de la commune du Havre, en France, dirigée par Mme Agnès CANAYER, Sénatrice, Présidente de la mission locale et Adjointe au maire, et Mme Caroline LECLERC, Adjointe au maire.

Cette collaboration s’inscrit dans le programme Jooko Teranga, qui vise à aider les communes à établir des partenariats. Au cours des discussions, la commune du Havre s’est engagée à accompagner la commune de Diamaguène Sicap Mbao dans la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, la mise en place de formations qualifiantes et la construction de centres, mais aussi de faire venir des jeunes talents en France et amener des jeunes du havre au Sénégal pour des échanges dans le cadre culturels et Entreprenariat.

Le Maire, Cheikh Aliou Bèye, a exprimé sa gratitude envers le conseil municipal et a chaleureusement accueilli la délégation, affirmant sa volonté de s’investir pleinement dans le soutien à la jeunesse et le développement de sa commune.

Il a souligné les atouts de sa commune et a estimé que ce partenariat serait mutuellement avantageux pour les deux villes, visant à instaurer une relation gagnant-gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici