Elections législatives du 27 Novembre prochain : Le parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS /SÉNÉGAL SUNU YITTÉ) demande aux jeunes de porter et préserver son « PROJET »

 

Le 17 Novembre prochaine, le peuple sénégalais est de nouveau convoqué aux urnes pour choisir ses représentants à l’hémicycle. Lors de ces élections, le coordonnateur national parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS /SÉNÉGAL SUNU YITTÉ) Pape Sow appelle la jeunesse à porter et préserver son PROJET.

 

Dans un communiqué dont le disposons copie,  et signé par le coordonnateur du parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/SÉNÉGAL SUNU YITTÉ) Pape Sow a précisé que cette nouvelle législature devra permettre de réconcilier le peuple avec ses représentants, « Le Président de la République devra compter sur une Assemblée nationale responsable qui légifère dans ce sens. En effet il s’agira d’engager l’État du Sénégal dans des réformes qui puissent permettre de donner de nouvelles orientations stratégiques à l’économie, et au développement du capital humain face aux défis nouveaux. Il faudra par ailleurs réconcilier le peuple avec ses représentants pour qu’à la faveur d’une majorité responsable en phase avec la vision déclinée par le Chef de l’État, l’hémicycle redore son blason républicain qu’il faut pour la bonne marche de la démocratie », annonce le communiqué. Ainsi, ce parti compte poursuivre son cheminement avec le duo Sonko-Diomaye pour donner à l’actuel régime une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale,  « C’est pourquoi le PAGS /SÉNÉGAL SUNU YITTÉ réaffirme son attachement aux valeurs de civisme et de citoyenneté et appelle la jeunesse à porter et préserver son PROJET. Ce projet de construction du Sénégal de nos rêves. En outre, le principe de la représentation qui engage le patriotisme du député sera confronté à la responsabilité du citoyen qui a l’obligation d’accompagner le Président de la République et lui donner la majorité afin qu’il puisse gouverner avec les tous les leviers nécessaires. Par conséquent, au regard des enjeux politiques et socio-économiques de ces élections législatives, le PAGS / SÉNÉGAL SUNU YITTÉ s’engage dans l’intérêt supérieur de la nation à soutenir fortement le Président de la République pour une majorité responsable à la faveur d’une législature de solutions, des solutions émanant des réformes majeures à même de permettre aux sénégalais d’avoir de meilleures conditions de vie et de freiner ces vagues migratoires suicidaires », précise le communiqué signé par le coordonnateur du parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/SÉNÉGAL SUNU YITTÉ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici