La brigade de gendarmerie de la Zone franche industrielle de Mbao a saisi 117 kilogrammes de chanvre indien lors d’une opération coup de poing nocturne sur la plage de Mbatal à Thiaroye Azur, en banlieue dakaroise. Les gendarmes, informés d’une livraison de drogue par une pirogue, ont monté un dispositif de planque sur les lieux de débarquement. Lorsqu’ils ont aperçu la pirogue au large, les trafiquants ont pris peur et ont pris la fuite. Les gendarmes ont alors interpellé le passager de la pirogue qui a été conduit à la brigade, où il a avoué que la drogue provenait de Kafountine en Casamance.

Les pandores ont ensuite accompagné le présumé trafiquant à son domicile à Thiaroye gare, où ils ont trouvé son épouse seule dans une maison inhabitée. Les gendarmes ont alors soupçonné que la jeune femme attendait son mari pour réceptionner la drogue dans cette maison, qui servait probablement de lieu de débarquement ou de planque de la marchandise.

Les deux conjoints ont été interpellés et ont avoué que la drogue provenait de Kafountine en Casamance. Le mari a été enfoncé par le bornage de son téléphone dans plusieurs quartiers de la banlieue dakaroise, où il s’était rendu pour réactiver son réseau de clientèle triée sur le volet, ceci après son dernier voyage en Casamance dans le but de passer la commande de la marchandise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici