Le Synatracs réclame la souveraineté aéroportuaire du Sénégal parce que…

Par Younoussa BALDE
Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Aéronautique Civile du Sénégal (SYNATRACS) a tenu ce week-end son congrès de renouvellement de ses structures. Les syndicalistes ont profité de cette occasion pour passer à la loupe les difficultés qu’ils vivent dans les aéroports du Sénégal.
A les en croire, les aéroports du Sénégal traversent une situation catastrophique.  » Le synatracs a constaté que le modèle le modèle business-plan de Las, qui regroupe (LIMAK .AIBDSA.SUMMA), a atteint ses limites. Nous avons des problèmes de retard de salaire, les prestataires de Las ne payent plus leurs dettes à savoir la régie publicitaire, le parking. Ce qui constitue des pertes de recettes. Cela a des incidences financières sur le retard des salaires, les investissements, l’achat d’équipements etc.  » alerte Ben Malick Sow porte parole du synatracs. Selon Mamadou Diop, secrétaire général du Synatracs, l’heure est grave dans les aéroports du Sénégal. Le syndicaliste pointe du doigt la gestion de Las.

 » Nous réclamons la souveraineté Aéroportuaire du Sénégal, la fusion AIBDSA/LAS, le paiement des dettes des copis  » peste M Diop.

Selon toujours les responsables du synatracs, vue la situation financière tendue de l’AIBD SA et de LAS (société gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne), il devient impératif et urgent que le président de la République ordonne le paiement de la dette du copis (prestataires) à LAS (LIMAK, AIBDSA, SUMMA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici