Par Younoussa BALDE

 

Les habitants de Hann pêcheurs, sous la houlette du conseil de quartier et de la commune de Hann Bel Air, dirigée par le député-maire Babacar Mbengue, ont organisé le week-end dernier une vaste opération de désherbage du cimetière municipal de Hann pêcheurs. Les populations se sont mobilisées pour débarrasser des lieux, des herbes et autres saletés.

« Le cimetière est la dernière demeure de toute personne. Nous devons donc bien l’entretenir comme nous entretenons nos maisons. Ce qui explique cette mobilisation pour assainir les lieux » souligne Thierno Bèye « Ndèye djirew » Yarakh.

Cependant les populations ont profité de cette occasion pour faire un plaidoyer à l’endroit des autorités, pour l’extension du cimetière.

« C’est la demeure la plus sure. Mais le cimetière est exigu et plein. Nous demandons les autorités, en premier chef le président de la République et notre maire, à nous aider pour agrandir le cimetière. Certes, nous avons enlevé toutes les murettes qui étaient construites dedans, pour les différentes identifications, mais n’empêche, les lieux sont pleins. C’est notre cri de cœur le plus ardent » plaide le « Ndèye djirew » de Yarakh.

 

…La Mairie de Hann Bel Air rassure.

 

Le plaidoyer n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le premier adjoint du maire de Hann, Matar Diaw, soutient que la municipalité en est consciente cette situation.

« A travers des concertations inclusives, nous pourrons trouver des solutions à cette préoccupation de tout le monde » rassure Matar Diaw.

Cette journée a été combinée à une séance de récital de Coran. Des prières ont été formulées pour la paix au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici