Par Younoussa BALDE

Après la conférence tenue à Panama et à Athènes, le Sénégal a abrité hier la 3éme conférence mondiale des femmes de la fédération syndicale mondiale (FSM). Le thème de cette édition a été axée sur :  » l’autonomisation des femmes, conditions essentielles pour un développement durable ». La rencontre a vu la participation de plusieurs femmes, venues de 57 pays.

« C’est une journée qui nous a permis de partager, d’échanger, d’identifier des pistes et stratégies pertinentes en vue de forger notre résilience, pour faire face aux multiples défis qui ne cessent de nous fragiliser » a d’emblée expliqué Awa Sy Fall. Les femmes, par la voix de la présidente des femmes de la fédération syndicale mondiale (FSM), ont plaidé pour leur autonomisation. Mais elles révèlent que cela passe par le renforcement de leurs capacités.

« Le plaidoyer que nous faisons à l’endroit des autorités, c’est de leur demander d’accompagner davantage les femmes. Nous avons besoin de sessions de formation pour le renforcement de nos capacités, pour outiller les femmes. Elles se battent nuit et jour, pour obtenir de meilleures conditions de vie des femmes travailleuses » a ajouté Mme Fall, Awa Sy.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué d’exprimer toute la satisfaction du Sénégal, d’avoir accueilli cette rencontre, qui est, selon lui, un cadre important pour les femmes membres de la Fsm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici