Par Nouvelleactu

En perspective du démarrage prochain de l’exploitation commerciale du BRT prévue vers le 27 décembre prochain, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a effectué une visite avec l’équipe du CETUD sur le site à l’aéroport militaire LSS pour voir l’effectivité de la réception des 121 bus articulés du BRT sur les 158 à terme.

Le ministre a confié : « comme nous l’avons tous constaté, c’est des bus quand même articulés, d’une longueur à peu près de 18 mètres et d’une capacité d’à peu près 150 passagers. Ce sont des bus équipés de Wi-Fi, donc de port USB, climatisés, mais 100% électriques.

Donc c’est pour dire que ce sont des bus performants qui sont des propriétés de l’État du Sénégal, mais confiés à une structure d’exploitation dans le cadre d’une concession pour à peu près 15 ans ».

Il ajoute ceci : « ce que j’ai pu constater aujourd’hui, en tout cas, ou ce que je ressens, c’est une satisfaction totale. Puisque les équipes ont travaillé depuis plusieurs années et nous sommes pratiquement arrivés au bout du tunnel qui va permettre l’exploitation, comme je l’ai dit tantôt, du BRT à la fin de l’année 2023 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici