L’adjointe au maire de Djiddah Thiaroye Kao, chargé de la santé, de la petite enfance et de la communication de la mairie de Djiddah Thiaroye Kao, docteur Oulimata Gueye Ndiaye plaide pour le renforcement de la carte sanitaire de la commune. Lors d’une cérémonie de remise de matériels aux structures sanitaires de la zone par le maire Mamadou Gueye, elle est faite un fort plaidoyer.

 

Au niveau de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, plusieurs quartier peine à se soigner du  fait de l’inaccessibilité des structures sanitaire. Lors d’une cérémonie de remise de matériels aux postes de santé, l’adjointe au maire chargé de la santé a fait un plaidoyer, « Actuellement, sur la cartographie sanitaire, vous avez les deux grands postes de santé qui polarisent toute la zone 2. Il y a aussi l’autre zone avec quelques quartiers mais cela ne suffit pas. Dans cette carthographie sanitaire, vous ne verrez pas 14 quartiers de la zone 1 d’où l’importance d’avoir une structure sanitaire qui pourra capter cela, et essayer d’avoir dans la zone de Bagdad ne ce reste qu’une maternité pour pouvoir absorber la demande qui est vraiment forte et répondre ainsi aux exigences de la population de la commune de Djiddah Thiaroye kao », a laissé entendre, Docteur Oulimata Gueye Ndiaye, adjointe au maire de Djiddah Thiaroye Kao, chargée de la santé, de la petite enfance et de la communication de la mairie de Djiddah Thiaroye Kao.

Ainsi, elle plaide pour que le poste de santé de Deggo soit érigé en centre de santé, « En tout cas, le maire nous a promis qu’il va entamer les démarches nécessaires auprès de la tutelle pour que ce poste de santé soit transformé en centre de santé. Nous allons défendre ce dossier ensemble et le nécessaire sera fait. Je pense qu’avant la fin de ce mandat, ce poste de santé sera érigé en centre de santé et mieux encore, il y aura d’autres infrastructures sanitaires qui peuvent voire naissance à Djiddah Thiaroye Kao notamment un troisième poste de santé qui est demandé dans la zone d’Ainoumane CFA parce qu’ils ne sont pas dans la cartographie sanitaire actuellement », a-t-elle laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici