Par Younoussa BALDE

Cette année, la 40ème édition du Gamou d’Elhadj Abdoul Wahab Seydi à Médina Fass Mbao est prévue le 13 janvier 2024. Un comité local de développement (CLD) s’est tenu à la Mairie de Diamaguène Sicap Mbao pour préparer l’événement. La rencontre a réuni les services déconcentrés de l’Etat de l’Arrondissement de Thiaroye.

Les membres du comité d’organisation du Gamou ont posé leurs doléances sur la table des autorités administratives. Elles sont liées à l’accès au site qui abrite le Gamou, avec les travaux du Pis 2 sur la route dite « Tally Mame Diarra », la vidange des fosses septiques, la sécurité, l’électrification, la désinfection et la désectisation, l’acquisition de chaises en quantité suffisante entre autres.

« La rencontre avec les autorités a permis au comité d’organisation de mettre sur leur table nos principaux soucis. Aujourd’hui, avec les travaux sur la route dite Tally Mame Diarra, nous demandons le Sous-Préfet de faciliter l’accès aux pélerins. Par rapport à toutes nos doléances nous avons été bien écoutés et bien entendus » se félicite Thierno Amadou Seydi, porte parole de l’Imam Thierno Abdoul Wahab Seydi et membre de la fédération des Dahira Ahiba Rassoul d’Elhadj Abdoul Wahab Seydi.

…Ousmane Thioub adjoint du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Thiaroye  » Nous avons l’intime conviction que cette édition sera la meilleure « 

La rencontre a été présidée par l’adjoint du Sous-Préfet de Thiaroye. Les services déconcentrés de l’Etat ont pris des engagements pour la réussite de l’événement. De quoi satisfaire Ousmane Thioub, adjoint du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Thiaroye.

« Le Gamou est un grand événement religieux qui draine de milliers de fidèles musulmans. Nous ne ménagerons aucun effort pour sa réussite. Et nous avons l’intime conviction que cette édition sera la meilleure » rassure Ousmane Thioub.

Selon Mounirou Mballo trésorier général de la fédération des Dahira Ahiba Rassoul d’Elhadj Abdoul Wahab Seydi, le thème de cette 40ème édition est axé sur la tolérance.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici