SOUTIEN A FARBA NGOM :

Les populations de Ranérou Ferlo exigent des sanctions coercitives contre un acte jugé criminel

Par Younoussa BALDE

Le vendredi 21 avril dernier, la maison de Farba Ngom à Ngor, a été saccagée et brulée. Des jeunes de la localité, furieux, sont passés par là. Les populations de Ranérou Ferlo, l’ensemble des élus locaux, le président du conseil départemental et le maire condamnent fermement cet acte. Ils estiment qu’il (acte) doit être sévèrement puni. « Il s’agit là d’un acte criminel que nous condamnons fermement. Nous nous sentons visés car Farba Ngom est le porte-étendard des populations du Fouta, de son Bosséa, de Matam, Kanel et Ranérou-Ferlo.

Cet acte barbare ne doit pas rester impuni. Ranérou Ferlo et l’ensemble et l’ensemble de ses élus locaux : le président du conseil départemental, le maire de Ranérou, le maire de Louguéré Thioly, le maire de Oudalaye et le maire de Vélingara Ferlo, exprimons notre solidarité agissante au député Farba Ngom » martèle leur porte-parole du jour, Amadou Harouna Diallo dit Galo Diallo. Ces souteneurs du maire des Agnames étaient face à la presse hier à Dakar. Selon le maire de la commune de Ranérou Ferlo, non moins Haut conseiller des collectivités territoriales, le seul tort de Farba Ngom, c’est sa proximité avec le Président Macky Sall.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie cet acte odieux et répréhensible » tonne M Diallo. A les en croire, il est inadmissible de laisser la place à des fauteurs de trouble dont le seul but est saper l’ordre public pour créer le chaos dans notre paisible Sénégal. « Leur entreprise sera vouée à l’échec. Ils invitent l’Etat à prendre toutes ses responsabilités pour traquer les malfaiteurs afin de les mettre hors d’état de nuire » souhaitent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici