Par Younoussa BALDE

 

La commune de Djeddah Thiaroye Kao, à Pikine, compte plus de 300 personnes handicapées. Cependant elles rencontrent d’énormes difficultés. C’est pourquoi elles plaident pour un accompagnement accentué.

 

« Nous plaidons en faveur de l’établissement d’une maison inclusive pour les personnes handicapées. En tant que communauté dynamique et diversifiée, nous insistons sur l’équipement de la maison des personnes handicapées, avec des installations appropriées notamment des chambres de métier adaptées pour favoriser l’autonomie et le développement professionnel des personnes handicapées » a expliqué Paul Marie Bakhoum, membre de l’association « Respect et Développement des personnes handicapées de Djeddah Thiaroye Kao.

 

Cette association a reçu un appui de taille de la part du maire de la commune. Mamadou Guèye leur a offert une vingtaine de chaises roulantes. Un geste qu’ils ont apprécié à sa juste valeur. Par ailleurs, les responsables de l’association n’ont pas manqué d’inviter le maire de Djeddah Thiaroye Kao à leur accorder une subvention au même titre que les autres associations qui sont dans la commune. Ils pas aussi occulté l’éducation et la formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici