Par nouvelleactu

Le ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Mariama Sarr a effectué une visite de chantier hier sur le site du lycée Seydi Limamou Laye à Guédiawaye. Mariama Sarr a été accompagnée par une forte une délégation. Elle a constaté l’état d’avancement des travaux de réhabilitation. Au sortir de la visite, le ministre Mariama Sarr a exprimé toute sa satisfaction.

Dévoilant l’ambition du gouvernement du Sénégal, elle a informé que l’objectif est de mettre à la disposition des élèves, de leurs enseignants et de l’administration de l’école, un lycée moderne. Cinq (05) bâtiments pédagogiques, en sus du bâtiment administratif, y seront érigés.

« Ce sera un lycée de dernière génération qui sera construit pour que les élèves puissent tranquillement faire cours. Dans le PSE, le capital humain occupe une place de taille. Le lycée Seydi Limamou Laye est un établissement important au Sénégal, avec une capacité de 12 mille élèves, donc ce projet avec un coût d’un peu plus de 12 milliards, est un projet apprécié à sa juste valeur » a expliqué Mariama Sarr.

Malgré l’immensité du chantier, les cours ne sont pas à l’arrêt. « Ce qui nous a poussé à construire des classes supplémentaires. Environ trente (30) classes vont être construites. Les vingt (20) le sont déjà. Des classes provisoires, mais, qui seront très bien faites  » a-t-elle rassuré. Toutefois, le Ministre Mariama Sarr a salué l’innovation du chantier, qui est là construction de la maison des lycéens « qui est un espace de détente, de loisir pour les élèves, où ils pourront mener aussi leurs activités socio-pédagogiques ».

« Ce sera vraiment un lycée ultra moderne qui va sortir de terre ici » a soutenu  le ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion. Dans la foulée, le ministre a tenu à faire remarquer qu’à l’état actuel, le coût du projet est de 10 milliards 250 millions Fcfa.

« Le projet peut légèrement dépasser les 12 milliards Fcfa si l’on intègre les équipements et les marchés complémentaires liés aux études » a souligné Mariama Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici