Dans le cadre du projet  » HCA2 Fort pour le Futur « , 700 élèves, issus des écoles de Pikine, seront formés sur la sécurité routière. Les écoles sont situées sur les grandes avenues: telles que les avenues Tally Boubess, Tally Bou Mag, Tally Icotaf ou encore la rue 10. La formation est l’oeuvre de la Ville de Pikine, sur financement de son partenaire Nutrition international.

L’objectif général de ce programme de formation sur la sécurité routière pour les élèves est de les doter des connaissances, compétences et attitudes nécessaires pour devenir des usagers responsables et respectueux, en mettant l’accent sur la compréhension approfondie des normes de sécurité routière, et cultiver des comportements qui favorisent la sécurité individuelle et collective sur les routes.

Le projet va durer trois ans. « Nous avons choisi les écoles proches des routes comme l’école Pikine 3 A, pour sensibiliser les élèves afin qu’ils adoptent les bons comportements, surtout en traversant la route » a expliqué Mme Pène Salémata Ly, chef de service de la coopération, du partenariat et du développement économique et territorial à la Ville de Pikine.

La cérémonie de lancement s’est déroulée ce mardi à l’école Pikine 3A et Lansar, à Pikine-Est. Des écoles qui ont pignon sur rue sur l’avenue Elhadj Malick Sy, ex Icotaf.

Le directeur de l’école Pikine 3A et le point focal nutrition-santé de l’inspection d’académie Pikine-Guédiawaye, qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture, n’ont pas manqué de saluer l’importance de cette formation sur la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici