Le  mouvement Thiaroye sur mer Thia Kanam  en collaboration avec l’amicale des personnels et étudiants en santé de Thiaroye sur mer a organisé une journée de consultation médicales gratuite pour diagnostiquer mais aussi offrir des médicaments à la population. Selon la présidente de ce mouvement, un suivi adéquat sera proposé aux personnes qui auraient des maladies chroniques.

Ils étaient nombreux les hommes et femmes qui avaient pris part hier à la journée de consultation médicale gratuite organisé par le mouvement Thiaroye sur mer Thia Kanam. Selon la présidente de ce mouvement, ce geste fait partie des actions que posent chaque année le mouvement, « Nous avons tenu a organisé cette journée de consultation médicale gratuite pour la population de Thiaroye sur mer parce que nous avons constaté qu’il y a beaucoup de maladie de nos jours. Il faut aussi dire que les moyens font souvent défaut pour se soigner dans la banlieue. C’est pourquoi, nous avons puisé de nos propres moyens pour participer au développement de la zone. Nous avons l’objectif aujourd’hui de consulter plus de 300 personnes. Toutes les personnes qui seront consultées aujourd’hui, nous allons les offrir des médicaments. Il y aura aussi un suivi des cas qui vont nécessités une prise en charge. C’est la deuxième année consécutive qu’on organise une journée de consultation gratuite. Notre mouvement s’active principalement dans le social, nous donnons également des financements à nos membres », Saphietou Niang, présidente du  mouvement Thiaroye sur mer Thia Kanam.

Cette journée a eu lieu grâce à la collaboration l’amicale des personnels et étudiants en santé de Thiaroye sur mer. Ainsi, son président a montré toute sa satisfaction, « C’est une initiative qui entre dans le cadre de servir la population de Thiaroye sur mer. Étant des personnels de santé et vus les problèmes de santé qui se pose actuellement, et surtout la fréquence des maladies chroniques telles que l’hypertension et le diabète, nous avons jugé nécessaire de participer à notre manière. Actuellement, après diagnostic, nous avons constaté qu’il y a des hypertendus, il y a aussi les maladies gastriques. Nous avons aussi prévu de faire le suivi des malades car nous habitons tous dans la localité », informe Ameth Niang, président de l’amicale des personnels et étudiants en santé de Thiaroye sur mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici