Par nouvelleactu

Après la sortie des habitants du quartier Ndiassane Extension mardi dernier, pour dénoncer le bradage foncier de leurs terres par la municipalité de Pikine-Nord, dirigée par le maire Amadou Diarra. Justement ce dernier a brisé le silence hier. Mais ce sont ses proches qui sont montés au créneau pour apporter des précisions sur cette affaire.

Ils ont rejeté toutes les accusations portées sur leur mentor. Selon Ibrahima Mandiang, en mars 2022, le conseil municipal avait voté une délibération pour demander au maire de voir comment la municipalité peut exploiter le site.

« La délibération a été approuvée par le Sous-Préfet » précise-t-il. Le site en question fait moins de 4 hectares. D’après le chef du cabinet du maire de Pikine-Nord, plusieurs infrastructures sont prévues sur le site.

« Le site doit abriter la maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Pikine, le centre commercial de Pikine-Nord, la Zawiya Cheikh Oumar Foutiyou Tall, la maison de la femme, la maison des handicapés. Tous ces projets là ont été votés et adoptés par le conseil municipal de Pikine-Nord. Ils ne racontent que des contrevérités » cogne M Mandiang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici