Par Nouvelleactu

Les femmes des services de la commune de Hann Bel Air ont marqué la journée internationale des droits des femmes. Elles ont organisé une conférence sur le thème : « Le rôle des femmes dans le processus de déclaration des enfants ». Un thème abordé dans un contexte ou le problème de déclaration des enfants à l’état civil est une vraie problématique dans la commune de Hann Bel Air. Selon les organisatrices, beaucoup d’enfants, surtout les élèves en classe d’examen, ne dispose pas d’acte de naissance.

« Nous avons débattre de ce sujet pour sensibiliser les femmes qu’elles doivent déclarer leurs enfants à la naissance. Elles ont un rôle important à y jouer. Cela nous permettra d’éviter des difficultés quand les enfants grandiront ou quand certains seront à l’école et en classe d’examen. Donc nous les invitons à etre très vigilante sur cette question » a expliqué Khady Ndiaye Diagne.

La rencontre a été présidée par le député-maire de la commune Babacar Mbengue. « C’est un honneur, une fierté pour nous de venir vous manifester notre reconnaissance, en des pareille circonstances, la reconnaissance du travail colossal que vous abattez tous les jours » a soutenu le Maire. « Nous vous encourageons à persévérer dans le travail ; vous rassurez que nous serons toujours à vos cotés » renchérit M Mbengue.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici