Le mouvement And Suxali Sénégal (M.A.S.S) a jeté son dévolu sur Dr Cheikh Tidiane Dièye, candidat de la Coalition « Sénégal Bunu Beugeu ». Cheikh Ahmet Tidiane Sèye et ses camarades ont organisé une conférence de presse hier, à Grand Yoff, pour officialiser leur soutien à Dr Cheikh Tidiane Dièye.

« Après une longue concertation avec toutes ses composantes, le M.A.S.S a décidé à l’unanimité et sans conditions, ni réserve, de soutenir le candidat Dr Cheikh Tidiane Dièye. Ce mouvement, de facto, n’a pas jeté son dévolu sur n’importe qui, car, connaissant les valeurs morales et cardinales qui font la personnalité de l’homme en question : je veux nommer Dr Cheikh Tidiane Dièye, ne pouvait qu’agir de tel. En outre, il convient de préciser que notre candidat, de par ses compétences, sa droiture, sa loyauté et son niveau intellectuel reste celui sur qui nous avons porte note confiance » a expliqué Cheikh A.T.Sèye.

Dr Cheikh Tidiane Dièye est un candidat qui soutient la candidature de Bassirou Diomaye Faye. C’est dans une salle archi comble que la conférence de presse a été organisée. Devant la foule, le président du M.A.S.S est revenu sur le Projet du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Selon Cheikh Tidiane Sèye, il s’agit d’un projet qui vise un Sénégal juste, souverain et prospère. Pour un Sénégal Juste (jubb Jubbal jumbati), nous proposons de couper le cordon ombilical entre l’exécutif et le pouvoir judiciaire, diminuer les prérogatives du procureur de la république, le président de la république ne doit plus siéger au conseil de la magistrature et des réformes majeurs du code pénal, du code de la procédure pénale.

Pour un Sénégal souverain (Mom sa Bomm si Lepp), sur le plan de l’éducation et de la formation professionnel, les responsables du M.A.S.S proposent la création de collèges d’enseignement techniques et professionnel, l’intégration de la formation professionnelle dans les Daaras, qui comptent des millions d’enfants sénégalais ; l’intégration totale des langues locales dans le système éducatif, entre autres.

Pour un Sénégal prospère, nous devons lutter contre les mécanismes qui produisent la pauvreté, soutenir toutes les formes de créativité populaires qui affluent en marge du système dominant et qui vise la déconnexion à l’égard des économies marchandes.

« Le Sénégal est pauvre parce qu’il s’identifie à des modèles externes alors que le projet propose des modèles endogènes. Plus qu’on consomme plus on est pauvre, le PROJET propose des modèles de production durable basé sur un secteur privé Sénégal fort capable de jouer le plein emploi et un travail décent pour tous » prônent-ils.

Le M.A.S.S appelle ses militantes et militants à la mobilisation pour une victoire au soir du 24 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici