Par Nouvelleactu

Les responsables de l’Association des Commerçants de Carreaux du Sénégal (ACCS) sont dans tous leurs états. Ils ruent dans les brancards pour dénoncer avec véhémence la hausse des tarifs douaniers sur les conteneurs de carreaux. Ils l’ont fait savoir ce samedi, lors d’une conférence de presse.

 » L’ancien régime et la douane sénégalaise veulent instaurer à nouveau un ko économique dans ce pays. C’est inadmissible d’augmenter les taxes douanières à la faveur de l’usine chinoise Twyford tout comme les Indiens au détriment des Commerçants sénégalais  » peste Sérigne Cheikh Abdoulaye Sarr.

Selon le Président de l’Association des Commerçants de Carreaux du Sénégal (ACCS), cette mesure est une barrière contre les Importateurs Sénégalais.  » Le seul objectif de ces étrangers est de monopoliser le secteur carreaux en complicité avec les autorités sénégalaises  » cogne M Sarr.

Les droits de douanes étaient à 1 Million de FCFA pour un conteneur de carreaux.  » S’ils appliquent cette mesure nous payerons plus de 2 Millions 500 FCFA sur chaque conteneur;  Ce qui est très anormale  » brocardent les responsables de l’ACCS.

 » Nous rejetons fermement ces valeurs de correction des carreaux. Depuis des années, nous subissons les conséquences de la concurrence néfaste des Indiens dans le secteur. Les commerçants sénégalais ne voient plus de clients particuliers ni des entrepreneurs et pire encore tous les marchés de BTP de l’État sont gérées par ces étrangers  » s’indignent M Sarr et ses camarades.

Ils en appellent à l’intervention du Président Bassirou Diomaye Faye, car disent-ils, l’avenir de plus d’un millier de pères de mères de familles est danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici