Par Nouvelleactu

L’arrêt des travaux de construction sur le littoral est salutaire, selon les organisations de défense de l’environnement. Plus de 45 organisations ont signé un mémorandum pour manifester leur satisfaction et leur gratitude au Président de la République, Bassirou D. D. Faye.

 » La décision des nouvelles autorités étatiques portant arrêt des travaux de construction sur le Littoral constitue en soi une excellente nouvelle que les Organisations de défense de l‘environnement saluent à sa vraie mesure. Et nous exprimons notre profonde gratitude et reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Bassirou Diakhar Faye, pour son engagement à redonner au Littoral son lustre d’antan, loin de ces agressions multiformes auxquelles il est sujet actuellement. Nous, organisations de défense de l’Environnement, sommes convaincus que décision ne pouvait être aussi salutaire, au vu de sa portée extraordinaire dans la restauration des équilibres écologiques de la Région de Dakar marqués par une certaine vulnérabilité  » lit-on dans leur mémorandum parcouru par Nouvelleactu.

Ces organisations de défense, avec à leur tête Mbacké Seck, ont exprimé leur soutien indéfectible au Président de la République.

 » Les Organisations signataires de ce Mémorandum restent à vos côtés dans ce processus de restauration du Littoral qui a toujours été un objectif majeur, malgré toutes les formes d’occupations anarchiques de cet espace qui doit rester public. Notre conviction reste que tout accaparement du Littoral doit être arrêté sans ménagement, et surtout diagnostiqué par les services étatiques, afin que de tel acte ne reproduise  » ont-ils ajouté.

D’après les signataires du document, ils ont toujours exprimé leur profonde indignation relativement à l’occupation du littoral par des groupes d’individus qui en ont fait une propriété privée, ou qui y ont édifié des constructions à usage commercial, privant les communautés d’un accès à la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici