Par Nouvelleactu

Ça sent le désamour entre le maire de la commune de Yeumbeul Nord, Babacar Ndao et une partie de ses conseillers municipaux. Une trentaine de conseillers municipaux ont mis en place un collectif dénommé « le Collectif des conseillers municipaux pour une gestion transparente ».

Il est coordonné par le conseiller municipal, Ibrahima Diagne. L’on n’y retrouve aussi le premier adjoint au maire Ndiaga Diaw et Marème Sarr conseillère municipale. Comme son nom l’indique, le collectif réclame la transparence dans la manière de faire du maire.

« Les conseillers municipaux ne savent rien de l’attribution de certains marchés. Raison pour laquelle, ils ont refusé de voter des délibérations lors de la tenue du conseil municipal. Nous ne savons aussi comment le maire a fait jusqu’à évoquer des chiffres faramineux concernant la réfection du Foyer des Jeunes (le CEDEPS) à hauteur de 100 millions et la maison de la femme à 70 millions » dénoncent-ils dans un communiqué parcouru par nouvelleactu.

Selon les responsables du collectif, ils avaient boudé la dernière réunion du conseil municipal, qui avait commencé à 10 heures pour se terminer le lendemain à 6 heures du matin.

« Nous dénonçons la volonté du maire de mettre à la disposition d’une société une superficie de 5000 m2 pour la construction d’une station de service. « Nous ne savons rien des tenants et aboutissants de cette convention. Elle a été faite de manière nébuleuse. Nous nous opposons aussi conte le projet de construction d’un centre commercial doté d’un terrain de football sur gazon synthétique à COMICO 4, dans des conditions nébuleuses. Nous exigeons les conventions, les plans et les devis » ont-ils tonné.

Autre chose qui a soulevé le courroux des responsables du Collectif des conseillers municipaux pour une gestion transparente, c’est le souhait du maire Babacar Ndao, d’attribuer à une autre société 2000 m2 dans la commune.

« Un investissement équivalant de 400 millions de francs CFA plus 50 millions de participation sur le capital de 500 millions. Le collectif se pose la question de savoir où est l’intérêt de la commune qui ne va détenir que 33% des actions de la société alors qu’elle a fourni 450 millions sur les 500 millions du capital et que le grand nombre des avantages doit revenir aux populations de cette cité » se sont-ils étonnés.

« Autant de faits qui font que le collectif a engagé un bras de fer contre l’édile de la commune de Yeumbeul Nord »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici