Inauguré il y à peine  quelques mois, le terrain avec du gazon synthétique de Mousdalipha 2 offert par le maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, Mamadou Gueye a subi  des actes de vandalisme par des individus non encore identifiés qui y ont déversé du gravats, épaves de pièces de véhicules, de huile moteurs versées sur les murs. Selon l’adjoint au maire de la commune, ces actes de sabotages sont commandités par des responsables politiques en perte de vitesse. Il promet ainsi de porter plainte.

 

Longtemps réclamé par la jeunesse de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, le terrain synthétique de Mousdalipha 2 a été finalement porté par le maire Mamadou Gueye qui a offert aux jeunes un joyau. Aujourd’hui, quelques mois après son inauguration, des actes de sabotage y sont noté. C’est hier que le constat a été fait par des proches du maire Mamadou Gueye. « Des faits alarmants se sont produits au niveau du terrain moderne de football Mousdalipha 2. Ce joyau qui matérialise la vision politique et sportive du maire, inspecteur principal des impôts et domaines par ailleurs maire de  la commune de Djiddah Thiaroye Kao a connu des actes de  sabotage avec des tas de cailloux, des débris, épaves de pièces de véhicules, de huiles moteurs  versées sur les murs, de la poussière blanchâtre sur une grande partie du gazon synthétique », a expliqué l’adjoint au maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao Modou Maty Niang.

Ainsi, pour élucider cet acte, le proche du maire annonce qu’une plainte a été déjà déposée afin d’identifier les vrais auteurs,  « Un acte lâche et d’irresponsable que nous  condamnons avec la dernière énergie.  En effet, près de deux cent millions ont été investis dans cette zone qui, jadis, était réputée dangereuse, un espace marécageux, avec des niches de chiens errants et des bandits de grand chemin, entraînant une insécurité grandissime sur tout le périmètre. Aujourd’hui cet espace est érigé en un complexe sportif de dernière génération au grand bonheur de la jeunesse et de la population de Djiddah Thiaroye Kao en particulier et de Pikine en général. Les responsables et commanditaires seront traqués jusqu’à leurs derniers retranchements afin qu’ils sachent que force restera à la loi. A cet effet, une plainte contre X a été déposée auprès du Procureur de la République et la lumière jaillira », précise l’adjoint au maire de a commune de Djiddah Thiaroye Kao, Modou Maty Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici