Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a procédé samedi dernier au lancement de la journée nationale d’investissement humain. C’est Thiaroye qui a abrité ce lancement. C’est ainsi que le Chef de l’Etat a demandé aux sénégalais d’imprimer cette journée dans notre Adn collective car selon lui, L’assainissement, l’hygiène et la propreté doivent être l’affaire de tous.

C’est en présence d’une foule immense venue des quatre coins du département de Pikine que le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a procédé au lancement de la journée d’investissement humain qu’il a décrétée. C’est ainsi qu’il a demandé aux Sénégalais d’éviter de salir, « La mobilisation que j’ai  vue partout au Sénégal est exceptionnelle, cela montre l’adhésion du peuple sénégalais à notre démarche de gouvernance  basée sur la Co-construction. Nous avons appelé au Jubanti, au redressement cela veut dire que nous comptons le faire avec le peuple Sénégalais qui reste notre unique allié. Nous avons décidé récemment de lancer des assises pour demander à travers un vox-populi au peuple de nous dire  ce qu’il pense de ce qui lui regarde. L’assainissement aussi doit être l’affaire de tous, l’hygiène et la propreté doivent aussi être l’affaire de tous. Nous devons l’intériorisé dans nos comportements au quotidien, évité de salir et quand nous constatons que c’est sale, qu’on pense systématiquement à nettoyer. Il y va de notre santé et de notre bien-être », précise le Président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Lors de cette cérémonie beaucoup de jeunes se sont mobilisés aux côtés des acteurs du nettoiement. Très content de la mobilisation, le Président déclare, « Nous appelons les sénégalais partout ou qu’ils soient, qu’ils comprennent que tout acte  que nous posons dans la vie et quel que soit le domaine à forcément des répercussions sur le vivre ensemble et nous devons toujours nous poser la question à savoir quand nous posons ces actes-là, quand serait-ils si tout le monde posait le même acte ? Je voudrais appeler les sénégalais à ne pas faire de cette journée, une journée circonstancielle, c’est un défis permanent, c’est un comportement que nous cherchons à imprimer dans notre Adn collective et nous devons tous ou que nous soyons, nous sentir concernés », souhaite le Président Faye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici