Par Nouvelleactu

Il y’avait foule  aujourd’hui Keur Massar (Banlieue de Dakar). Une journée d’information et échanges avec les communautés représentatives de la banlieue y a été organisée. C’est dans le cadre de l’opération  » Wadial Nawét  » (Préparer l’hivernage).

C’est sur initiative de l’Ong International Budget Partnership (IBP) et de ses partenaires notamment la fédération sénégalaise des habitants (FSH). De nombreuses personnes venues des quatre coins de Dakar et d’ailleurs ont assisté à la rencontre.

 

 » Cette activité, nous l’avons organisée à Pikine, à Guédiawaye et aujourd’hui (Ndlr, hier) à Keur Massar. Beaucoup de personnes attendent presque tout de l’État. Mais pour ce qui est des inondations et de l’assainissement, beaucoup d’initiatives doivent venir des communautés. C’est pourquoi nous invitons tous aux activités que nous organisons  » a soutenu Maleine Amadou Niang, directeur d’IBP.

La journée a été présidée par le ministre de l’eau et de l’assainissement, Dr Cheikh Tidiane Diéye, en présence du directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) Dr Cheikh Dieng, du directeur de l’assainissement Oumar Séne, des autorités déconcentrées.

 » Parfois il est bon de citer les autorités présentes car nous les communautés, nous croyons que l’État ne fait pas ce qu’il doit faire. Mais tel n’est pas le cas même s’il faut reconnaître que parfois les initiatives sont lentes. Nous rassurons tout le monde.  Ce que nous voulons, c’est d’avoir une dynamique citoyenne forte et constructive.

Nous voulons partager avec les autorités notre petite expérience en matière d’inondation et d’assainissement. Nous les transmettrons les recommandations qui seront issues de cette journée d’information et d’échanges. Nous sommes convaincus que les autorités ici présentes en feront bon usage  » a ajouté Maleine Amadou Niang.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici