À quelques mois de la présidentielle de 2024, des leaders de partis et mouvement continuent de déclarer leur candidature. Lors d’un grand rassemblement à Guédiawaye, le leader du mouvement « Askanou Sénégal », Abdou Khadre Sall confirme sa participation à cette élection. Ainsi, il précise qu’il est temps que la jeunesse se révolte, car dit-il cela fait plus de 60 ans qu’on donne le pouvoir à un système qui ne fait pas évoluer le pays
Après avoir mis sur les fonds baptismaux le mouvement, « Askanou Sénégal », le jeune entrepreneur Sénégalais Abdou Khadre Sall compte briguer le suffrage des sénégalais pour la présidentielle de 2024. Selon lui, les politiciens ont montré leurs limites car depuis plus de 60 ans, ils sont à la tête de ce pays, « Nous voulons d’abord assister notre nation parce qu’aujourd’hui, il y a énormément de déception, il y a énormément de pauvreté dans notre pays, les indices ne nous disent pas le contraire.
Par conséquent, nous du mouvement « Askanou Sénégal », nous n’avons pas vu un candidat qui reflète notre philosophie, qui reflète notre manière de voir et en tant que jeune entrepreneure du pays, j’ai envie d’apporter toute mon expertise et toute mon ambition à aider pour construire ce pays. Je pense que le Président Macky Sall et son groupe sont arrivés à un stade. Il y a beaucoup de choses à refaire dans ce pays. Pendant ces 12 ans du Président Macky Sall, il faut reconnaître qu’il y a des choses qui se sont faites mais, il faut dire que pendant ces 12 ans, il y a énormément de souffrance de nos compatriotes. C’est pourquoi, il est important que des jeunes qui n’ont jamais fait de la politique s’intéressent à cette chose publique », a laissé entendre celui qui se déclare candidat de la jeunesse.
Se prononçant sur la question de l’émigration clandestine, Mr Sall précise qu’aujourd’hui, il est possible de créer au Sénégal cette Eldorado dont les jeunes du pays cherchent en Europe, « Aujourd’hui, quand je vois que des jeunes prennent des pirogues au péril de leur vie pour un Eldorado qu’ils veulent aller chercher ailleurs, je dis que nous avons les moyens de créer cette Eldorado ici au Sénégal. J’en appelle à toute la jeunesse sénégalaise et leur dire qu’aujourd’hui, il est temps qu’on se révolte, ça fait depuis 60 ans qu’on donne le pouvoir à un système qui ne fait pas évoluer le pays. Il est temps de donner ce pouvoir à des gens qui croient fermement à une valeur suprême qui est le travail ».
Ainsi, il pense que nous pouvons se développer grâce à l’entreprenariat, « Ce qu’on compte apporter, c’est une amélioration du système, on ne recrée pas la roue, il faut l’améliorer par la création de la filière de l’entreprenariat. En tant qu’entrepreneur, je crois que tout jeune sénégalais doit savoir comment créer une entreprise, doit pouvoir être accompagné parce qu’aujourd’hui, les dispositifs d’accompagnement qui existent sont de la politisation de la misère sénégalaise et que ce n’est pas acceptable », a-t-il fait savoir.