Accords bilatéraux et multilatéraux :
Me Abdoulaye Tine promet de tout renégocier s’il élu Président du Sénégal
Par Younoussa BALDE
Le Président du parti l’Union Sociale Libérale (USL) est Candidat à la présidentielle 2024. Il l’a réaffirmé ce jeudi lors d’une conférence de presse, qu’il a organisée à Dakar. Une occasion pour lui de faire le bilan du travail accompli par le parti depuis le 22 octobre 2022, date de sa déclaration de candidature. Il a par ailleurs fait part des perspectives notamment le Congrès d’investiture prévu le mois d’octobre prochain.
« Ce Congrès d’investiture se déroulera sous l’égide d’une grande Coalition qui compte déjà une cinquantaine de mouvements citoyens, partis politiques et personnalités indépendantes. Mais surtout une Coalition non pas fondée sur un panel de Leaders, mais plutôt portée par les forces vives de la base, de la société » soutient-il.
Me Abdoulaye Tine a également abordé la question de l’application de certains accords bilatéraux et multilatéraux signés par le gouvernement du Sénégal, promettant ainsi de tout renégocier parce que sources de mal-être et de mal-vivre de nos populations notamment en matière de pêche et de commerce international.
Se prononçant sur la question de l’émigration massive des jeunes, Me Tine a indiqué avoir eu déjà à traiter de ces dossiers sous les précédents régimes dans le cadre de la coopération internationale entre le Sénégal et des pays de l’Union européenne. Et qu’en conséquence il estime détenir des clés de solutions structurelles et durables dans ce domaine.