AFFAIRE DE LA FUITE D’UNE EPREUVE A L’UADB :

La Coordination SAES de l’Université Alioune Diop décrète un jour de cessation de cours pour dénoncer la lenteur des procédures disciplinaires…

Par Younoussa BALDE

Une affaire de la fuite d’une épreuve d’examen qui s’est produite à l’Ufr ECOMIJ le 9 mars 2023 à l’université Alioune Diop de Bambey secoue ce temple du savoir. Des procédures disciplinaires avaient été enclenchées. Mais depuis lors, rien. Elles sont au point mort. Ce que dénonce la coordination Saes de l’Uadb.

« La Coordination SAES de l’Université Alioune Diop constate avec consternation la lenteur des procédures disciplinaires en cours au sein du Conseil de Discipline pour statuer sur l’affaire de la fuite d’une épreuve d’examen qui s’est produite à l’UFR ECOMIJ le 9 mars 2023. Nous tenons à rappeler que cet acte grave, commis par un agent permanent de notre institution, ne saurait rester impuni. Par conséquent, nous décidons de la cessation de tous les cours pour la journée du mercredi 03 mai 2023 » lit-on dans un communiqué parvenu à nouvelleactu.

« Nous exigeons de manière catégorique et immédiate que les autorités compétentes prennent en charge cette affaire avec diligence et sans aucun délai supplémentaire. La Coordination enjoint l’ensemble du personnel enseignant et de recherche à se mobiliser pour défendre et restaurer la réputation de notre université, sérieusement entachée ces dernières années par une gouvernance solitaire de l’autorité » cognent Pr Issa Samb et ses camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici