Par Nouvelleactu 

D’habitude les financements des femmes étaient constitués de l’argent. Mais la directrice de YayeDia Agro innove. Fatou Faye a procédé à l’octroi de financement en moutons, aux groupements de femmes qui composent YayeDia Agro.

 » Ce financement en moutons peut étonner certaines personnes. Mais nous, cela ne nous surprend pas. Dans cette structure (YayeDia Agro), nous nous entraidons. Un mouton à 1000 F, c’est un financement que la bénéficiaire paie 1000 F par jour jusqu’à solder le prix du mouton. Ces femmes sont membres de la structure et bénéficient déjà des financements de YayeDia Agro  » a expliqué Mme Guèye, Fatou Faye.

Pour le chargé de la formation et de l’accompagnement technique de l’entreprise, en initiant cette approche, YayeDia Agro fait la promotion de l’économie sociale et solidaire.

YayeDia Agro est une structure spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation de produits agricoles. Aujourd’hui, à son actif, YayeDia Agro a financé plusieurs dizaines de groupements de femmes et même des jeunes, qui ont bénéficié de moto Jakarta pour exceller dans le transport.

 » L’objectif de l’entreprise YayeDia Agro est de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers des axes très stratégiques, c’est l’autonomisation sociale, économique et politique  » a soutenu M Guèye responsable de la formation et de l’accompagnement techniques des groupes cibles YayeDia Agro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici