ARTISANAT :
Le Président inaugure la ZAMPA sur 62,5 ha et « recase » les artisans de la mécanique dans un espace équipé
Par nouvelleactu
Située dans la zone industrielle de Diamniadio, la ZAMPA, (zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile) regroupe les mécaniciens, les vendeurs de voitures, de pièces détachées etc. Ce projet vise à remettre de l’ordre dans les garages et les conditions de travail des acteurs de l’automobile. Il consiste à recaser tous ces acteurs dans un cadre approprié et apte à accueillir ces différents artisans de la mécanique et de l’automobile.
La zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile (ZAMPA) est construites sur 62,5 ha. L’espace dispose de 10 ha destiné aux fourrières et 10 autres pour les épaves. Le reste reviendra aux différentes activités de la mécanique. Le projet de parc d’activités pour le recasement des Mécaniciens et Professionnels de l’Automobile, un autre chef-d’œuvre du président de la République qui est en bonne voie.
Ce projet du ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle et de l’Artisanat comprend, les voiries, les réseaux divers, le bâtiment administratif ; la brigade de gendarmerie, les ateliers de mécanique automobile, la galerie de vente de véhicules, une guérite de gardien, une galerie pièces détachées, des magasins et des blocs de toilettes.
Cette zone dispose de 52 ateliers, 88 magasins de vente de pièces et dispose d’une brigade de gendarmerie, des édifices religieux. Elle comprend aussi un bâtiment pour l’administration qui aura en charge la gestion de l’espace ZAMPA. A cela s’ajoute un centre de santé pour la prise en charge des soins médicaux.