Par Nouvelleactu
La rencontre entre le premier ministre Ousmane Sonko et les marchands ambulants a créé beaucoup de frustrations. Pour rappel, elle est intervenue après le déguerpissement des ambulants de Colobane.
Les artisans de l’automobile, regroupés au sein du regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS), sont en colère.
» Nous les artisans notamment les mécaniciens, nous sommes contre le Pm. Pour cause, nous vivons de nombreux déguerpissements. Mais à notre grande surprise, nous avons vu le premier ministre Ousmane Sonko rencontrer que les marchands ambulants.
Alors que nous les mécaniciens, nous vivons aussi de nombreux déguerpissements. Et c’est plus difficile avec nous, car nos véhicules sont souvent mis en fourrière. Il est allé rencontrer les ambulants. Ils les a reçus en audience aussi. Pourquoi pas nous. Nous déplorons cette situation » a martelé Aly Sow.
Le président du Revaas réclame la mise en service des garages modernes des mécaniciens, situées à Diamniadio.
» L’ancien régime a construit des garages de mécaniciens modernes à la Zampa. Il est urgent aujourd’hui de mettre en en service les garages modernes situées à Diamniadio. Nous en avons assez des déguerpissements.
C’est très difficile pour nous. Nous invitons le PM Ousmane Sonko à nous accorder une rencontre pour trouver des solutions à nos problèmes » a martelé Aly Sow.
Il s’exprimait hier à Dalifort, lors d’une cérémonie de remise de diplôme à l’intention d’une quarantaine d’artisans de automobile. La formation a duré cinq jours, de renforcement de capacités.
» Avec le développement de la technologie, il est important de renforcer les capacités des artisans. La formation a été axée sur le diagnostic automobile. Nous avons dépassé le système classique c’est pourquoi le Revaas national, avec l’appui de son président Aly Sow, nous avons signé un partenariat avec un centre de formation professionnelle pour un renforcement de capacités pour les artisans afin qu’ils puissent accéder aux réparations compliquées de véhicules… » a expliqué Ousmane Ba.
Quarante personnes ont bénéficié de cette formation. Ils ont reçu leur attestation de fin de formation. Mais selon toujours Ousmane Ba, cette formation sera élargie à d’autres régions pour renforcer les capacités des membres du Revaas » a ajouté M Ba.