Par Nouvelleactu

La colère a atteint son paroxysme chez les cordonniers établis à la Médina à Dakar. Ils disent qu’ils sont à bout de souffle. Les responsables du GIE ‘’Mbollo Aar Oudé’’ ont tenu une conférence de presse hier pour crier leur ras le bol. Selon eux, la cordonnerie et la maroquinerie sont en voie de disparition.

 » Nous avons organisé cette conférence de presse pour dénoncer les nombreuses difficultés qui nous assaillent. Il s’agit de la concurrence déloyale. La concurrence chinoise, nous blesse, nous tue petit à petit  » a martelé Modou Watt. Selon le président du GIE Mbollo Aar Oudé, si les autorités étatiques ne font rien, plusieurs de travailleurs vont se retrouver dans le chômage.

 » Notre métier est en train de disparaitre à cause de la concurrence déloyale. Les chinois sont plus puissants que nous. Ils savent fabriquer la matière première et ils savent aussi fabriquer des chaussures. Il nous est très difficile de les concurrencer car ils ont plus de moyens que nous  » a soutenu Modou Watt. Plus de cinq mille personnes s’activent dans la cordonnerie et la maroquinerie à la Médina. Mais le président du GIE ‘’Mbollo Aar Oudé’’ confie qu’ils sont très menacés.

 » Nous attendons le soutien de l’État, face à cette situation. Nous tendons la main au Pm Ousmane Sonko et au Président de la République Bassirou Diomaye Faye qu’ils nous aident car nous les cordonniers, nous traversons des difficultés énormes  » a-t-il indiqué. Les cordonniers établis à la Médina révèlent qu’ils peinent à écouler leurs produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici