dispositif de collecte des eaux, des réservoirs assez éloignés des bassins de rétention qui jouent un rôle stratégique dans la survie de ces populations.
Et enfin faire un appel aux populations elles-mêmes pour leur dire que notre survie dans ces quartiers est lié intimement à l’existence et à la fonctionnalité des bassins. Et qu’elles prennent conscience de l’importance des bassins pour ne pas être dans une perspective de dégradation continue parce que chaque année ce sont des dizaines de millions que nous devons mobiliser pour pouvoir faire le reprofilage des bassins et la maintenance en vue de leur fonctionnalité pour l’hivernage. »
Il ajoute: » Je voudrais également lancé un appel très fort à la population sénégalaise pour leur dire que les canalisations d’évacuation des eaux de pluies ne sont pas des dépotoirs d’ordures sauvages. Nous allons vers la Tabaski qui est un moment de haute production de déchets de moutons. S’il vous plaît que ces déchets là ne soient pas déverser dans la canalisation parce que nous serons coincés en hivernage. Nous sommes en train de dérouler l’opération de curage des canalisations d’évacuation des eaux. Nous sommes à un taux d’exécution de 65% dans la région de Dakar. Nous comptons terminer ce programme au plutard en fin juin sur l’ensemble du territoire national « , a-t-il conclu.
Source:
Actu22&