Après plus d’une semaine de campagne, la tête de liste de la coalition « And ci kooluté Nguir Sénégal » (AKS) du département de Guédiawaye Boubacar Vieux Diop se dit très confiant pour la victoire de sa liste au soir du 17 Novembre prochain. Avec la nouvelle recomposition politique du département après la chute du Président Macky Sall, il estime que ces élections vont déterminer le véritable patron de Guédiawaye.
Après un long compagnonnage avec l’Apr et la coalition Benno Bokk Yakkar, Boubacar Vieux Diop, a claqué la porte pour rejoindre les rangs de la coalition « And ci kooluté Nguir Sénégal » (AKS) dont il est la tête de liste au niveau du département de Guédiawaye. Selon lui, c’est sur de bases très claires qu’il a décidé de rejoindre Abdou Karim Sall et sa coalition, « J’étais dans la coalition Benno Bokk Yakkar et je pense avoir rempli ma mission là-bas. Aujourd’hui, je pense qu’il n y a pas de leader de Benno Bokk Yakkar Yakkar à la dimension de Boubacar vieux Diop dans le département de Guédiawaye. Après la présidentielle, j’ai reçu beaucoup de proposition que j’ai étudié les unes après les autres. Finalement, nous avons opté de cheminer avec la coalition « And ci kooluté Nguir Sénégal » (AKS) du maire de Mbao Abdou Karim Sall. Nous avons accepté d’être tête de liste de cette coalition pour montrer à tout le monde que nous avons une base très solide. Je suis avec de très grands responsables et nous sommes prêts à relever ce défis », précise Boubacar Vieux Diop,
selon lui, il a recu le soutien de plusieurs responsable du département, « Pour l’instant, dans le cadre de la massification, nous avons bénéficié du soutien des frustrés de l’alliance pour la République, des anciens de Dékkal Ngor mais aussi des gens qui avaient laissé la politique ou qui n’ont jamais fait de la politique. Tout cela, pour dire que notre coalition est prête pour l’élection du 17 Novembre Prochain. Cette élection est importante pour nous parce qu’il y a une nouvelle recomposition politique à Guédiawaye. Personne ne peut lever la main et dire qu’il est le patron du département et je pense que ces élections vont aussi déterminer cela ».
Boubacar vieux Diop a aussi lancé un appel à l’endroit des populations de Guédiawaye, « Je demande à la population de Guédiawaye de ne pas faire encore une erreur. Ceux qui n’étaient pas pendant 12 ans, ils pensaient avoir toutes les forces. Ils n’ont rien fait pour la population de ce département. Il faut savoir choisir les vrais représentants du peuple à l’Assemblée nationale. Ces gens-là ont fini de faire leur temps. Nous voulons être des députés du peuple, des députés qui vont dignement représenter le département, des députés qui vont porter la voix de Guédiawaye à l’Assemblée nationale », précise-t-il.