Les travailleurs de l’entreprise Carrefour Market Adialea Sénégal ont profité de la journée internationale célébrée le 1er Mai pour lister leurs doléances. Selon le délégué du personnel, leur entreprise agonise à cause d’une mauvaise gestion.
Les travailleurs du Sénégal ont profité de la journée d’hier pour parler des maux de leurs entreprises mais aussi posé des doléances sur la table des employeurs. Carrefour Market Adialea Sénégal, les travailleurs rencontre beaucoup de difficultés,
« Nous prenons aujourd’hui, avec une lourde conscience des défis auxquels nous sommes confrontés au sein de notre entreprise pour reconnaître ouvertement que la gestion actuelle de notre entreprise présente des lacunes sérieuses et préoccupantes.
Dès lors, nous observons depuis plus de quatre ans des signes très alarmants de mauvaise gestion qui se manifestent par des décisions arbitraires, des communications inefficaces, des congés mal payés, des conditions de travail précaires, l’absence de sécurité, des licenciements abusifs, des boites à pharmacie mal équipées, le manque d’accès à des installations sportives.
Ainsi, nous déplorons également des promotions internes basées sur des critères non professionnels impliquant des inquiétudes sur la légitimité, l’équité et la transparence dans le processus de promotion interne. Le non affichage des postes à pourvoir est aussi à signaler gravement. Et enfin une absence de vision claire pour un avenir meilleur de notre chère entreprise », a fait savoir Omar Fall Zongo le délégué du personnel.
Très remontés contre le directeur général de cette entreprise, les travailleurs réclament la tête du directeur général de l’entreprise, « Partant de cette situation, il est de notre devoir en tant qu’acteurs principales, de parler avec franchise et courage les réalités que nous observons au quotidien. Nous méritons une direction compétente, transparente et engagée à promouvoir le succès et le bien-être qui va régner au sein de cette entreprise.
C’est une belle occasion à saisir pour demander des comptes à la direction et de réclamer beaucoup d’énergies des changements concrets pour remédier à cette tendance. Il est devenu évident que la situation actuelle de notre entreprise nécessite une action décisive pour assurer un lendemain meilleur et notre bien-être. Après une analyse bien pointue et une consultation de parties prenantes, Nous proposons de prendre une démarche collective pour le départ immédiat et sans délai du directeur actuel car ses lacunes sont devenues intolérables », précise le délégué du personnel, Omar Fall Zongo.