L’affaire de construction d’habitations dans la forêt classée de Bignona, située entre les communes de Bignona, Coubalan, Tenghory et Niamone prend une nouvelle tournure. Selon des sources bien imprégnées du dossier, cinq (5) personnes ont été arrêtées pour « cession illégale de parcelles dans une forêt classée ».
Ces personnes ont été auditionnées dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Ziguinchor hier. Pour l’instant, leur identité n’a pas été révélée. Mais nos sources précisent qu’elles ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte et qui concerne la construction d’habitations dans la forêt classée de Bignona.
Pour rappel, depuis quelques semaines, les populations de la commune de Niamone réclament la lumière sur cette affaire d’occupation illégale et anarchique de la forêt. Un point de presse a été tenu au carrefour de Djirina et une marche a été organisée pour alerter les autorités.
D’après nos informateurs, le procureur s’est autosaisi du dossier. Les 5 personnes arrêtées sont actuellement en garde en vue.