Le champion d’Afrique en Slam et poésie William Clarence Mendy a présenté son trophée au public au centre culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine. Moment choisi par celui qui va représenter notre pays à la coupe du monde pour demander aux autorités de l’appui afin qu’il puisse préparer convenablement cette compétition.
C’est au Mali que William Clarence Mendy a été sacré champion d’Afrique en Slam et poésie. Au terme d’une compétition très rude, il a battu en finale la nigériane, « Il m’a fallu d’abord être champion de Dakar mais aussi être champion du Sénégal pour représenter notre nation à la coupe d’Afrique de Slam et poésie. Nous étions 37 pays qualifiés, 10 qui sont sortis et nous nous sommes rencontrés au Mali ou s’est tenu cette compétition sur le Slam et la poésie. Par la Grace de Dieu, j’ai été premier de ma poule et j’étais en finale avec une nigériane. C’était pas du tout facile parce que c’est une championne que je respecte beaucoup. Mais j’ai fini premier et champion d’Afrique », se rappelle le champion d’Afrique William Clarence Mendy.
Dans les mois qui viennent, William va représenter le Sénégal à la coupe du monde qui aura lieu au Togo. Pour cela, il invite les autorités à l’accompagner, « Nous allons représenter le Sénégal à la coupe du monde, pour cette année, la compétition va se déroulé au Togo, dans un pays africain. Maintenant, j’ai confiance en mon pays, j’ai confiance à la ligue sénégalaise de Slam et je pense qu’ils feront de leur mieux pour que le représentant du Sénégal se prépare comme il le faut. Aujourd’hui, nous avons besoin de toute aide, de tout le monde pour vraiment aller plus loin. Dans le fond, nous avons déjà la Grace que Dieu et nous avons que si nous avons l’appui des autorités, nous pouvons aussi amener ce trophée au Sénégal », souhaite le jeune William Clarence Mendy, champion d’Afrique en Slam et Poésie.