Choix d’Amadou Ba :

Le Ministre Issakha Diop valide et appelle les candidats « dissidents » à rejoindre les rangs de Benno.

 

Par Younoussa BALDE

Le ministre, auprès du ministre de l’eau et de l’assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop dit être entièrement en phase avec son mentor le Président Sall sur son choix porté sur Amadou Ba, pour être le candidat de Benno à la présidentielle 2024. Selon le maire de la commune de Pikine-Est et responsable de l’Apr, le Président Macky Sall a choisi un homme d’expérience pour diriger la coalition Benno Bokk Yakaar. A l’en croire, leur mentor a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il a par ailleurs demandé à tous ces candidats qui veulent sortir des flancs de BBY à rejoindre les rangs.

« Amadou Ba a le profil, le parcours, l’expérience et l’expertise pour pouvoir continuer le travail que le Chef de l’Etat Macky Sall a démarré à la tête du pays » soutient M Diop. « Nous allons nous engager pour l’élire au premier tour de la présidentielle de février 2024 ». Dans la foulée, le ministre Issakha Diop appelle tous les candidats déclarés, issus des flans du Benno, à surseoir leurs candidatures et venir se ranger derrière Amadou Ba. « Nous appelons tous ces candidats déclarés qui veulent sortir des flancs de Benno Bokk Yakaar de revenir pour qu’on puisse dans l’unité accompagner le choix du Président de la République Macky Sall » dixit-il.

Le maire de la commune de Pikine-Est s’exprimait ce samedi lors d’une cérémonie de remise de subventions aux Asc de Pikine-Est et au lancement du programme de pavage de la commune. Selon lui, le programme de pavage revêt une importance de taille car il va permettre à des centaines de jeunes de trouver un emploi.

Ecoutez Issakha Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici