Commandement Territorial :

Les délégués de quartiers de la Région de Dakar expriment leurs préoccupations.

Par Younoussa BALDE

L’union régional des délégués de quartiers de la région de Dakar a organisé une conférence hier à la Ville de Pikine. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la violence verbales dans les réseaux sociaux, l’entretien des ouvrages d’assainissement etc. S’agissant de la montée de la violence dans les réseaux sociaux, les délégués de quartiers ont exprimé leurs inquiétudes.

 » Nous alertons les autorités sur la montée de la violence dans les réseaux sociaux. Elle peut engendrer la violence physique. Nous sensibilisons les jeunes mais surtout les parents qui ont démissionné de l’éducation de leurs enfants à cause des difficultés de la vie. Les jeunes sont issus de nos quartiers et rentrent dans les maisons. Nous essayons de les conscientiser  » explique Elhadj Mame Kor Sall, secrétaire général du bureau exécutif de l’union régional des délégués de quartiers de Dakar.

Les délégués de quartiers de quartiers réclament aussi plus de sécurité car, disent-ils, parfois, ils sont victimes de violence quand il s’agit de remettre des convocations à la police à de tierces personnes comme les délinquants.  » Nous demandons une collaboration plus soutenue de la part des forces de défense et de sécurité  » ajoute M Sall

… exigent une revalorisation de leur indemnité.

Les délégués de quartiers sont un maillon important du commandement territorial. Ils jouent un rôle de taille de leurs localités respectives. Mais ils font face à de nombreuses difficultés.  » Avec une indemnité de 50 000 Fcfa, nous peinons à couvrir les sollicitations des populations, qui nous font part de leurs problèmes, liés à des ordonnances, à des factures d’eau, d’électricité et même de la dépense quotidienne. C’est pour quoi nous demandons au président Macky Sall de revoir à la hausse, nos indemnités  » soutient Mame Kor Sall

La région de Dakar compte 1 854 délégués de quartiers reconnus, répartis sur les 55 communes des 5 départements de Dakar. L’union régionale des délégués de quartiers dirigée par El H Mactar Niang, réclame aussi la construction d’un siège régional, dédié aux délégués de quartiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici