C’est une soirée de gala de lever de fonds que l’As Pikine et son président Mamadou Gueye ont organisé vendredi dernier à Dakar. Ceci, en vue de financer la construction d’un siège et d’une académie pour le club fanion de la banlieue. C’est ainsi que le Président Mamadou Gueye a annoncé que beaucoup d’autorités comme le Président de la République qui a contribué à hauteur de 10 millions FCFA, le premier ministre Amadou Ba, Mamadou Moustapha Ba, Lat Diop et tant d’autres personnalités.
C’est le chanteur Pape Diouf, un fils de Pikine que le club de l’As Pikine a collaboré pour animer sa soirée de lever de fonds pour la construction de son nouveau siège et d’une académie. Une initiative très bien appréciée. Selon le président du club Mamadou Gueye, la construction de l’académie et du siège va permettre aux jeunes joueurs de Pikine de montrer leurs talents, « Tout d’abord, nous remercions toute la population du département de Pikine, mais tout le Sénégal parce que c’est le Sénégal tout entier qui est là aujourd’hui pour répondre à l’appel de l’As Pikine. Nous remercions également le Président de la République Macky Sall, car il ne faut pas oublier que c’est lui qui a offert un bus à notre équipe, c’est lui qui a réhabilité le stade Alassane Djigo de Pikine. Vous avez tous que Pikine a toujours de très grands joueurs de Football. Alors, si nous avons organisé cette soirée, c’est pour permettre que des fils de Pikine puissent montrer leur talent et toute catégorie confondue. Pour ce faire, nous avons décidé de construire une académie. A côté de cette académie, nous allons aussi construire un siège digne d’un très grand club de football pour l’As Pikine », a dit le directeur des Domaines par ailleurs président de l’As Pikine.
Selon lui, plusieurs personnalités du pays ont donné leurs contribution pour que ce rêve puisse être une réalité, « Tout à l’heure avant de venir, le Chef de l’Etat Macky Sall m’a appelé pour me témoigné tout son contentement par rapport à cette initiative de l’As Pikine. Il fait donné sa contribution pour l’académie que nous allons mettre en place. Le Chef de l’Etat Macky Sall a donné 10 millions. Il n’est pas le seul à contribuer pour la réussite de cet évènement, le premier ministre aussi Amadou Ba qui est un fils de la banlieue, un fils de Pikine a donné 5 millions. Le ministre des finances et du budget aussi a donné une enveloppe de 5 millions. C’est pourquoi, nous remercions toutes les autorités de ce pa ys. Lat Diop aussi le ministre des sports a donné une somme en plus des conseils pour la réussite de ce que nous voulons mettre en place. Le maire de la ville de Pikine aussi est à remercier parce qu’il est en train de faire beaucoup de chose pour notre équipe As Pikine. Le président Augustin Senghor a aussi donné une enveloppe de 2 millions FCFA, le président Cheikh Seck du Jaaraf de Dakar aussi a participé à hauteur de 5 millions. Je ne peux pas citer tout le monde mais, plusieurs personnalités ont déjà donné leurs contributions pour la construction d’une académie à Pikine », informe le président de l’As Pikine, Mamadou Gueye.