L’avenue fedherbe change de nom et s’appelle désormais avenue du Président Macky Sall. La cérémonie de baptême de cette avenue porté par le maire Alioune Ndoye et son équipe municipale a eu lieu hier en présence du Chef de l’Etat qui a instruit à l’ensemble des maire du Sénégal une mise à jour afin que les voies et places publiques de nos villes et communes portent davantage des noms qui reflètent notre patrimoine national et notre imaginaire collective.

 

 

Le maire de Dakar Plateau Alioune Ndoye et son conseil municipal ont rebaptisé l’avenue Fedherbe en avenue Macky Sall. Lors de la cérémonie qui a eu lieu hier, le maire a laissé engendre « En décidant de rebaptiser en votre nom cette avenue mythique, l’une des plus grande et des plus importantes et la.plus fréquenté de la commune, le conseil municipal a voulu également rendre un hommage au leader exceptionnel et à l’homme d’État d’envergure que vous êtes et qui a su avec constance tenir les destinées de notre cher nation et à inscrire résolument le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Le choix est loin d’être fortuit la désormais avenue Macky Sall, en cela qu’elle erige en pont pour connecter et assurer la jonction entre deux de vos plus brillantes réalisations au profit des dakarois à savoir le Ter et le Brt s’imposait naturellement pour être le témoin historique et vivant d’une vision aussi éclairé pour favoriser la mobilité de vos concitoyens. Les nombreux autres réalisations à votre actif constituent également une source supplémentaires de satisfaction. Il reste évident et conformément au mandat déjà reçu qu’une telle initiative de rebaptisation de certaines de nos avenues, écoles et édifices pour honorer des sénégalais qui se sont illustré au service de leurs compatriotes se poursuivra dans le temps », précise le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye.

Très honoré par cette cérémonie, le Président Macky Sall demande ainsi une mise à jour afin que les voies et places publiques de nos villes et communes portent davantage des noms qui reflètent notre patrimoine national et notre imaginaire collective,  » avoir son nom lié à une ville, c’est faire corps et âme avec son histoire, son présent et son futur. Je me sens fier et honoré de voir cette avenue, l’une des épines dorsale de la ville de Dakar porté mon nom. Je le dis ici et je le répète, nous sommes parce que le Sénégal est. L’acte posé ici suite celui de la ville de St Louis revêt pour moi une valeur pédagogique pour beaucoup de nos avenues, rues et places, les appellations revoient encore à un passé révolu voir douloureux. J’engage par conséquent nos maires, toutes sensibilités confondus a procédé à une mise à jour afin que les voies et places publiques de nos villes et communes portent davantage des noms qui reflètent notre patrimoine national et notre imaginaire collective », précise le Président de la République Macky Sall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici