Décentralisation et développement territorial

35 conseillers municipaux ont été capacités.

Par Younoussa BALDE

La ville de Ziguinchor a abrité un atelier de renforcement de capacités, de deux jours. Il a pour thème : « Décentralisation et Développement territorial : Enjeux et Perspectives pour la promotion durable économique, social et environnement ». La formation a été destinée à 3 conseillers municipaux de la ville de Ziguinchor. L’atelier a été initié par l’Ong UrbaSen en partenariat avec la Fédération sénégalaise des habitantes (FSH).

Selon les organisateurs, cet atelier dont la finalité est d’amener les pouvoirs publics et acteurs d’appui au développement à faire confiance aux communautés établies, a pour ambition de doter aux conseillers de capacités et outils nécessaires à la promotion et consolidation des actions durables en cohérence avec les réalités et acteurs des territoires cibles.

L’atelier a permis aussi de faire une analyse approfondie des enjeux et perspectives pour un développent participatif durable endogène et autogéré. Il rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Partenariat pour des actions concertées autour du développement durable de quartiers dans la région de Ziguinchor » financé par la Fondation Heinrich Böll.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici