Après 30 ans de militantisme au sein du parti socialiste, l’ancien maire de la commune de Guinaw rails nord, Pape Ndiamé Dieng a démissionné. Il n’apprécie pas le fait de ne pas être sur les listes pour les élections législatives. Il rejoint ainsi la coalition Terranga Sénégal d’Abdoulaye Niane.

Le parti socialiste du département de Pikine perd un responsable de taille. En effet, l’ancien maire de la commune de Guinaw rails nord qui quitté le navire en cette veille d’élection législative. Il dit avoir pris cette décision de concert avec sa base, « Cela fait longtemps que j’ai pas retrouvé mes militants et sympathisants, je pense que durant tout ce temps, on était en train de réfléchir pour voir le chemin à suivre. Après avoir étudié la situation politique du pays, j’ai convoqué la population de la commune de Guinaw rails nord qui se soucier de mon avenir politique. Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir une autre page de notre histoire. Nous sommes à la veille des législatives, je suis le coordonnateur adjoint du parti socialiste au niveau du département de Pikine, membre du secrétariat exécutif national, j’ai milité au parti socialiste cela fait bientôt 30 ans, ce qui veut tout simplement dire que je fais partie des ancien du parti socialiste. Maintenant, ensemble avec mes militants et sympathisants, j’ai pris la décision de démissionner du parti socialiste  (PS) », a informé l’ancien maire de Guinaw rails nord, Pape Ndiamé Dieng.

Selon lui, les investitures des législatives constituent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, « Il faut dire que les investisseurs pour les élections législatives ont frustrés plus d’un. Il faut dire que personne, je dis bien personne, aucun responsable du PS du département de Pikine n’est plus méritant que moi pour faire partie de la liste. Il était inconcevable, et cela fait partie des raisons qui nous ont poussés à quitter le parti socialiste. Nous ne pouvons plus être dans un parti qui ne sert à rien du tout à part faire exister les autres. Je pense qu’il faut savoir quitter en un moment de la vie et surtout quand on est victime d’un manque de considération notoire ».

Ainsi, Mr Dieng dépose ces baluchons à la coalition Terranga Sénégal, « Après tout ce qui s’est passé au niveau du parti socialiste, et après une concertation avec la base, nous avons décidé de rejoindre le parti Térranga Sénégal dirigé par Dr Abdoulaye Niane. Nous avons échangé, et je trouve en lui un homme de principe, un homme d’une valeur exceptionnelle. Nous avons échangé entre responsables et je vois que nous partageons beaucoup de chose ensemble. Dorénavant, le Pape Ndiambé Dieng qu’on disait qu’il n’allait jamais quitté le parti socialiste (PS) l’a quitté aujourd’hui », précise Pape Ndiamé Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici