Depuis quelques jours maintenant, le rond-point station Keur Massar a complétement changé de visage, le maire de Keur Massar Sud Mamadou Bilal Diatta y a engagé une opération de désencombrement. Les commerçants et marchants ambulant ont été déguerpis. Face à la presse, l’édile de la commune a précisé que les commerçants doivent s’inscrire dans un cadre légal et respectueux du code des collectivités territoriales. Toutefois, il prévoit de les subventionner.

Les commerçants qui exercent au rond-point Keur Massar risque de passer la pire fête de Tabaski de leur vie. En effet, ils sont déguerpis de leur lieu de travail. Ainsi, le maire Bilal Diatta a face à la presse précisé, « Pour qu’une nation puisse prospérer dans un bien-vivre ensemble national viable, elle a besoin de solides racines. Les collectivités territoriales jouent ce rôle crucial. En tant que maire de Keur Massar Sud, j’ai la responsabilité d’assurer la sûreté et la commodité des passages dans nos rues, places et voies publiques. Cela inclut le nettoiement, l’éclairage et l’enlèvement des encombrements. Vous n’êtes pas sans savoir que l’occupation anarchique est un fléau dans notre commune. C’est pourquoi, depuis le 21 mai  dernier, nous avons lancé une opération de désencombrement dans les grandes artères de Keur Massar Sud. Cette opération est toujours en cours. Les marchands ambulants, bien que braves et soucieux de leur avenir, doivent s’inscrire dans un cadre légal et respectueux du code des collectivités territoriales. L’emploi des jeunes est sans aucun doute la priorité du président Bassirou Diomaye Faye et de son gouvernement. Toutefois, cette volonté doit s’harmoniser avec les lois du pays. C’est pour cette raison que j’ai entrepris cette vaste opération de désencombrement des artères du croisement de Keur Massar », informe le maire de la commune de Keur Massar Sud, Bilal Diatta.

Ainsi, le maire promet un accompagnement de 75 mille FCFA par commerçants habitant dans sa commune, « Pour que cette décision n’ait pas de conséquences pour les commerçants et marchands ambulants nous avons mis en place une foire provisoire en vue de la Tabaski pour recaser les marchands ambulants. Une indemnisation est également prévue pour toutes ces personnes qui seront impactées et résidant à Keur Massar sud »

La nature ayant l’horreur du vide, le maire a dès à présent enclencher une opération de reboisement pour que les commerçants ne reviennent pas dans ces lieux, « Nous procédons aussi à un reboisement dans les zones désencombrées et d’autres projets d’embellissement verront le jour prochainement. Les populations de Keur Massar méritent un cadre de vie ordonné et sécurisé, et nous nous engageons à travailler ensemble pour atteindre cet objectif », précise Mamadou  Bilal Diatta, maire de la commune de Keur Massar Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici